En piscine, la massothérapeute induit au corps une série de mouvements de vague, de bercement, d'étirement, favorisant une relaxation profonde. Ces mouvements s'accomplissent à la surface de l'eau, à l'aide de flotteurs. Grâce à l’état d’apesanteur et à la résistance de l’eau, cette approche permet un travail et une mobilisation articulaire remarquables. Plus le corps s’abandonne, plus on ressent les bienfaits. À découvrir absolument!
Le massage en eau chaude, aussi appelé aqua-massage veechi* se donne dans une piscine chauffée à 37,5 °C (98 °F). Il offre à la femme enceinte une expérience de complicité avec l'enfant qu'elle porte.



L'incontournable pour le bien-être, la détente et la réduction de la douleur. Enchaînement de manoeuvres appliquées sur la masse musculaire, ce massage agit non seulement sur les muscles, mais aussi sur les articulations, la peau, la respiration, la circulation sanguine et le système nerveux. Il procure une relaxation et un sentiment général de tranquillité et de sécurité. La massothérapeute travaille sur table et utilise des huiles différentes selon les besoins.



Ce massage lent, profond se fait de la tête vers les pieds et du centre vers la périphérie. Les manoeuvres de massage des muscles et du tissu conjonctif s'accompagnent d'une respiration consciente, ce qui amène le sujet à sentir ce qui se passe en lui et à l'exprimer. On accorde une grande importance à la fois au travail corporel et à la verbalisation des émotions ou des autres impressions d'abord ressenties par le corps.
« Il vise à libérer les tensions musculaires inscrites dans la mémoire du corps et à raffiner la conscience du soi. » (Passeport santé)



*Veechi : terme sanscrit signifiant vague de l'océan.  Ce massage a été créé par Carole Dion.